Journée de sensibilisation au Handisport (4)

Retour à l’école pour une journée de sensibilisation au handisport

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Retour à l’école ce vendredi 04 octobre 2019, à l’occasion d’une journée de sensibilisation au handisport organisée par le groupe scolaire Saint-Laurent de Blain (44), à destination des élèves sur la différence. Point d’orgue de cette journée l’inauguration par le maire du nouveau gymnase.

De nombreux clubs handisport représentés en partenariat avec l’APF et la Fédération Française Handisport

L’APF France Handicap avec l’aide de nombreux clubs handisport et la Fédération Française Handisport de Loire-Atlantique ont séquencé la journée par de nombreuses démonstrations actives.
Les enfants ont essayé les différents sports en se plaçant au plus près de la réalité (assis au sol, les yeux bandés, ou assis dans un fauteuil).
Le sport assis était représenté par le volley, les non-voyants et mal voyants étaient représentés par le Cécifoot ; la pratique des différents sports Fauteuils comme le basket, le badminton et bien sûr notre sport, le hockey-fauteuil avec le club de l’ASTA.

Une démonstration de hockey-fauteuil

Après le déjeuner à la cantine de l’établissement parmi les élèves, Stanislas et Marc les deux représentants de l’ASTA ont organisé une démonstration de match de hockey fauteuil avec des professeurs et des bénévoles, ce match fut d’une ambiance torride.
Il est à noter que l’investissement de l’APF France Handicap et des enseignants dans la réussite de cette journée ont été déterminant, les élèves n’ont pas boudé leur enthousiasme le bruit en est une preuve.

Cette journée de sensibilisation fut exceptionnelle et très bien organisée.

Stan & Marc